Ostéopathie aquatique

Ostéopathe landes capbreton aqua

L’Ostéopathie Aquatique est une nouvelle adaptation de l’Ostéopathie « Traditionnelle » en bassin chauffé à 34°C. Le patient est allongé sur le dos, en immersion partielle grâce à des flotteurs placés sous la nuque ainsi que au niveau de ses chevilles. Les flotteurs le maintenant confortablement en état d’apesanteur.

Les avantages de l’Ostéopathie Aquatique :

L’eau chaude (34°C) entraine un meilleur relâchement des tissus et donc permet à l’ostéopathe d’être plus efficace, plus rapidement. D’autre part, l’eau chaude a un effet antalgique reconnu sur le corps, ce qui rend l’Ostéopathie Aquatique très efficace dans le traitement des douleurs chroniques. Enfin, l’eau chaude est (même pour les patients qui ont peur de l’eau) un milieu maternant, sécurisant, enveloppant, qui invite au lâcher prise et permet donc aussi de traiter avec succès beaucoup de troubles émotionnels ou psychosomatiques aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant. Dans l’eau, les points fixes et mobiles sont inversés : en effet c’est le patient qui bouge autour de l’ostéopathe.

Une correction effectuée à un endroit du corps aura des répercussions immédiates sur l’ensemble du corps.

Claire-Marie Schwebel a suivi la formation diplomante de Ségolène Vilpert à AIX-LES-BAINS, station thermale reconnue pour ses nombreux bassins.