Enfants & nourrissons

Osteopathe landes capbreton enfant

La naissance fait subir à votre bébé de fortes contraintes qui peuvent engendrer des problèmes pour téter, une déformation du crâne, des régurgitations, des coliques, des signes de nervosité ou des troubles du sommeil.

L’ostéopathie a démontré de manière significative son efficacité dès les premières périodes de la vie.

La croissance est une période très importante dans le développement psychomoteur de l’enfant car elle conditionne l’évolution physiologique et fonctionnelle de l’adulte. La courbe de croissance étant la plus importante dans les premières années de vie, elle nécessite une surveillance toute particulière par le médecin et l’ostéopathe.

Les chocs et chutes, le poids du cartable, une mauvaise posture, un traumatisme au sport, l’apprentissage d’un instrument de musique… sont autant de circonstances qui peuvent engendrer des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieures et l’affecter durablement.

Claire-Marie Schwebel, mère de 5 enfants, vous propose un suivi complet de vos enfants en fonction de vos attentes et de leurs demandes.

Et l’orthodontie ?

Il existe un lien étroit entre la posture et la manière dont les dents s’emboîtent.  Ce lien influence la posture par le biais des chaînes musculaires qui parcourent le corps de la tête aux pieds. Une asymétrie de position de la mâchoire, même minime, entraîne la contracture de certains muscles générant une mauvaise posture, elle-même source de problèmes de dos, maux de tête, tendinites, etc…

L’intervention de Claire-Marie Schwebel est centrée sur la correction de l’ensemble de ces désagréments.

Publicités